Quantcast
Channel: Coach en développement personnel paris - Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74

Comment cultiver votre bonheur à la rentrée ?

$
0
0

La rentrée peut-elle rythmer avec sérénité ?


Vous revenez ressourcé(e) de vos vacances, avec une mine radieuse et plein de belles résolutions ! Vous avez déconnecté du quotidien, vous vous êtes libéré(e) de tous vos soucis de travail, de contrainte, d’horaire… Et patatras, vous ouvrez ce courrier qui vous attendait avec impatience dans votre boîte aux lettres, et en un instant il vous ramène à la réalité : pas de doute, les vacances sont finies !

Pour que les effets bénéfiques de vos congés ne s’effacent pas en un clin d’œil, pensez à recharger vos batteries avec ce qui vous procure de l’énergie. Qu’avez-vous envie de privilégier pour cette rentrée ? Votre travail, vos amis, votre relation amoureuse, votre famille ou vos loisirs? Ou peut-être un mélange équilibré de tout ça ?
Qu’importe, du moment que cela vous convient !

Faites le point sur la façon dont vous voulez aborder l’année.
Vous avez encore en vous toute l’énergie accumulée pendant vos vacances, alors si c’est le temps qui vous manque, grignotez sur votre agenda au moins un quart d’heure chaque jour pour vous faire plaisir. Profitez de vos weekends, par exemple en décidant de faire un « day off » sans horaire fixe, sans programme, laissant place à l’improvisation ! Ou alors planifiez une journée de fête en cassant votre routine (un massage, une journée à la mer, un parc aquatique, une balade en forêt, un musée, etc.)

C’est la rentrée et en attendant l’été prochain, organisez-vous la vie qui se rapproche le plus de vos rêves ! Si vous commencez à vous dire « j’aimerais bien, mais… », C’est perdu d’avance ! Identifiez clairement tout ce qui nourrit ce « oui, mais » et vous empêche de profiter de vous-même : est-ce une simple réticence, une peur, ou carrément un blocage ?
Ensuite, posez-vous simplement cette question : « qu’est-ce que je risque vraiment ? »
Cela vous donnera un éclairage positif sur ce qui vous bloque, et vous permettra de vous en débarrasser plus facilement.

Enfin, si vous êtes vraiment nostalgique des vacances, n’hésitez pas à vous remémorer les bons moments avant de vous endormir, cela vous aidera à trouver le sommeil sereinement. Ecoutez la même musique, fermez les yeux et laissez-vous porter par le souvenir de ces bons moments.

La rentrée est toujours une période propice pour penser à soi, alors moi aussi j’ai pensé à vous, avec une offre de rentrée irrésistible à réserver jusqu’au 15 septembre.

Ensemble, cultivons votre bonheur !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74

Trending Articles