En cette période de fin d’année, on formule tous des vœux, mais depuis qu’on ne croit plus au Père Noël, on ne sait pas trop ni quand ni comment nos souhaits se réaliseront.
Laissez-moi vous raconter l’histoire de « l'arbre à souhaits », une petite fable métaphorique qui circule sur Internet, et dont l’auteur est inconnu.
« Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre, sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits". Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.
Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
"J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice." Une table surgit, chargée de nourritures succulentes. L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.
"Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors". Un tigre surgit aussitôt et le dévora. »
Au-delà du fait que nous avons en chacun de nous un « arbre à souhaits » qui attend nos ordres, ce que je retiens de cette petite fable c’est que le succès est constamment à portée de nous, qu’il est important d’envisager sa situation avec un regard positif, et de toujours cultiver l’optimisme ! Au contraire, s’enfermer dans des peurs et des pensées négatives peut nous parasiter à tel point que nous construisons notre réalité au travers de nos propres craintes. Car nous sommes en effet le seul dénominateur commun de tout ce qui nous arrive.
« Rien n'est mauvais, rien n'est bon. C'est notre pensée qui crée le malheur ou le bonheur », William Shakespeare
L’année 2017 approche à grand pas, avec son lot de bonnes résolutions, comme à chaque fin d’année. Sachez garder votre enthousiasme pour réaliser plus facilement vos souhaits et mener à bien ce joyeux programme auquel vous vous êtes engagé(e).
Vous recevez ce que vous attirez, et vous attirez ce en quoi vous croyez ! Pour éviter que vos bonnes intentions volent en éclats dans quelques semaines, que diriez-vous de cultiver votre estime et votre confiance en vous ? Avoir confiance en soi, c’est croire en son potentiel, c’est aussi croire que la vie vous veut du bien ! Avoir une bonne estime de soi, c’est se sentir en harmonie avec ses valeurs, se dire que vous êtes quelqu’un de bien et qu’il n’y a pas un grand écart entre la personne que vous rêveriez d’être et celle que vous êtes aujourd’hui.
Cultiver votre confiance et votre estime de soi vous permettra d’être plus dans des émotions positives, comme la joie, l’amour, la gratitude ! Vous aurez alors une influence bénéfique sur votre entourage, et l’énergie nécessaire pour bouger, évoluer, grandir, et réaliser vos vœux.
Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour engager cette démarche, je peux vous accompagner pour avancer vers vos objectifs plus rapidement et sereinement…
Bonnes fêtes à tous :)