A quel moment vous sentez vous le plus heureux ?
En fait, d’une façon générale, on se sent heureux quand nous sommes dans une énergie positive comme l’amour, la joie, le désir.
Mais pour exister, pour vibrer, pour exprimer nos sensations, nous avons autant besoin du positif que du négatif : de l’amour, de la joie, du désir mais aussi de la tristesse, de la peur, de la colère…
Moi je pense que nous sommes comme une pile humaine. Imaginez : mon corps, ma vie, c’est une batterie, et cette batterie est rechargeable.
D’un côté il y a le « moins », de l’autre le « plus »… l’énergie circule du négatif au positif, et ça fonctionne très bien. Si la pile se décharge, même si elle se vide complètement, on la recharge avec une bonne énergie et elle est prête à faire repartir la machine.
Etymologiquement dans le mot bon-heur, il y a « bon », on l’oublie trop souvent ! cela nous renvoie au bien ! Ça nous rappelle qu’on oppose le bon au mauvais, le positif au négatif ! Si on reste bloqué dans des émotions négatives, on risque de finir en « burn-out », qui signifie littéralement « se consumer jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à brûler »
Le bonheur est une source d’énergie inépuisable !
Vous devez canaliser cette énergie pour revenir au positif. Connectez vous à vos envies, vos compétences, vos forces, vos talents...Prenez un moment pour les noter et demander à trois personnes de cercles différents quels sont vos talents... Vous serez sans aucun doute agréablement surpris.
Et vous, quelle est votre astuce pour vous recharger les batteries ?